Pots à bonsaï

Découvrez ma galerie de pots à bonsaï. Je les réalise en utilisant différentes argiles que l’on nomme grès. Toutes les pièces sont cuites aux environs de 1280°C. Ce qui, à cette température, permet de rendre les pots à bonsaï ingélifs (qui ne fendent pas sous l’action du gel).

Je réalise moi-même mes émaux. Ce ne sont pas des émaux achetés tout faits dans le commerce. De plus, le fait d’appliquer un émail qui provient de mon atelier me parait indispensable. Ainsi, le caractère unique de chaque pot à la sortie de mon four et de mon atelier est garanti. J’applique également une numérotation unique sur chacun d’eux.

Si vous désirez en savoir davantage sur l’émail ou la texture d’un pot, je vous invite à vous rendre sur ma page “Mes émaux“. En effet, j’y explique la méthode d’obtention de chaque émail; vous pourrez ainsi observer et comprendre les démarches effectuées pour obtenir un émail. D’autre part, il est à noter que, pour chaque émail développé, un temps important de recherches et de mises au point est nécessaire.

Vous l’aurez compris, toutes les céramiques présentes ici sont de ma réalisation et sont des pièces uniques.

En cliquant sur la photo, vous pourrez l’agrandir et obtenir la référence du pot que vous observez. En cas de contact ultérieur, n’hésitez pas à mentionner cette référence si le pot a retenu votre attention.

  • Tous
  • rectangle
  • ovale
  • rond
  • cascade